VEF Blog

Titre du blog : Le phare de la Vérité
Auteur : Grive
Date de création : 04-09-2011
 
posté le 06-12-2015 à 18:18:05

L`Islam au dernier jour (suite 2)

Qui est le plus petit aux yeux de l`Éternel ?
De grâce, mes frères, mes soeurs. n`allons pas au-delà de ce qui est écrit !
Satan, par des faux prophètes, parcours la terre en enseignant que tous les humains sont frères !  Selon la chair il a raison, mais non selon l`esprit, car seul un petit troupeau sur les milliards et milliards de personnes ayant vécu depuis l`Éden, ont été délivrées de cet ennemi de l`esprit, alors que les autres ont toujours pour père le diable (Jean 8; 44) causant des disputes, des querelles, et des guerres (Jacques 4; 8) non seulement civiles mais aussi religieuses; " surtout religieuses "
Je (Christ) ne suis pas venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère (Mtt.10; 34-36) l`homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
La première guerre religieuse à se réaliser après cette prophétie de Jésus, fut celle de la destruction de Jérusalem en 70 de notre ère. L'armée romaine, menée par le futur empereur Titus, qui est secondé par Tibère Alexandre, assiège et conquiert la ville de Jérusalem, qui avait été tenue par des défenseurs juifs depuis l`an 66. La ville est mise à sac, et le second Temple de Jérusalem détruit. Seul le mur d'enceinte occidental subsiste. 
La destruction du Temple est un événement majeur pour l'histoire, et est commémoré annuellement par la tradition Juive lors du jeûne du 9 Av. (Ramadan) Elle est également importante pour la théologie chrétienne (Étude se portant vers des pratiques et rites religieux) dont cet événement a été  conté en détail par le dirigeant juif passé au service des Romains puis devenu historien, Flavius Josèphe.
L'intolérance religieuse des chrétiens de la nouvelle foi voulant se grouper autour d`un Chef de leur choix et surtout visible, vise ouvertement, dès le début du 2* siècle de notre ère, à imposer une interdiction des cultes des autres dieux que le leur, qui, insiste-t-elle est le "seul Dieu", ce qui lui attire bientôt les foudres de la justice romaine, qui défend la liberté de culte, laquelle est l'un des piliers de cette société complexe et multiculturelle qu'est l'empire romain des premiers siècles. La nouvelle propagande chrétienne retourne habilement la situation. Ceux qui sont condamnés par la justice romaine sont proclamés "martyrs", leurs restes sont vénérés dans les églises, on dira qu`ils ont étés exécutés pour avoir "refusé de renier leur foi", ce qui bien sûr est mieux que la vérité nue, qui est qu'ils sont condamnés pour avoir été des fauteurs de troubles voulant imposer l'intolérance religieuse dans une société multiculturelle, oubliant l`exemple de la 1* Pentecôte  Évangélique dont Dieu seul, et non les hommes, ajoute chaque jour à l`Église (Assemblée de son Fils) ceux qui sont sauvés (Actes 2; 47).
Ces chrétiens religieux du 2* siècle qui ne respectent nullement les ordres du Christ (Matthieu 10; 11-14) " Personne ne vint à moi si le père ne l`attire (Jean 6; 44) mais se croyant comme des défenseurs et sauveurs des âmes perdues, ils se voient comme des brebis au milieu des loups (Mtt.10; 16) et regardent avec foi la récompense de leur persévérance (vs.22) ne craignant pas ceux qui tuent le corps, mais qui ne peuvent tuer l`âme (vs.28) et oublient ainsi les Paroles de sagesse du Maître: Soyez prudents comme des serpents, et simples comme les colombes (vs.16) et fuyez dans une autre ville, car vous ne serez pas plus " grands " que le Maître qui est venu apporter l`épée (vs.34) pour quiconque ne comprend pas que ce doit être l`oeuvre de l`Esprit de Vérité envers chaque individu, et non celle des hommes qui par des guerres ajoutera des disciples à la suite de l`Église, dont de sages conseils ont été donné par Christ, à quiconque croit en Lui.
Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour être vus (Matthieu 6; 1) lorsque tu fais l`aumône, ne sonne pas de la trompette afin d`être glorifié par les hommes (vs.2) quand tu pries, entre dans ta chambre et prie ton père en secret ne multipliant pas de vaines paroles comme les païens (vs.7) et lorsque tu jeûnes, ne prend pas un air triste pour montrer aux autres que tu jeûnes (vs.16) ne cherche pas à t`amasser un trésor sur cette terre, mais cherche celui selon la volonté du Père céleste (vs.19) car là où est ton trésor, la aussi sera ton coeur (vs.21) Nul ne peux servir 2 Maîtres, vous ne pouvez servir Dieu et Mamon (vs.24) Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu (vs.32).  
Christ n`est pas venu fondé des groupes religieux dont chacun tirera la foi Évangélique de son côté, mais des groupes repentant et persévérant dans l`enseignement des Écritures (Actes 2 ; 38-47) pour chaque petit nombre (troupeau) Actes 2; 46, qu`il formera par sa Parole ici et là sur la planète selon la langue du pays.
Voulant montrer aux nations l`importance de la Nouvelle Alliance, ils choisirent la mort plutôt que de renier la foi nouvelle, c`est ce que Paul cherche à faire comprendre aux Assemblées qui marcheront selon la volonté de Dieu pour lutter contre le péché, et non contre le pécheur qui se croient justes (Hébreux 12; 22-26) car pour qu`il y ait guerre, il faut 2 camps de bataille, et ses 2 camps sont dans chaque individu (Romains 7; 19) alors que le disciple de Christ doit être comme son Maître (Matthieu 27; 12-14) si quelqu`un veut plaider contre toi et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau (Mtt.5; 40). 
Donc ces chrétiens voulant asseoir la nouvelle foi Évangélique par la vue chez les nations, leur feront voir des morceaux d'ossements conservés dans des églises et vénérés par les fidèles, fresques et tableaux racontent des histoires aussi abominables qu'invraisemblables de vierges effarouchées préférant des morts horribles plutôt que le péché de la chair, et de courageux proto-chrétiens répondant non je ne renie pas ma foi devant des lions qui menace de les dévorer au milieux des cris de la foule des païens en délire. Beaucoup de gens croiront vraiment à ces actes de défits venant des peuples du monde, sans savoir qu'ils sont en contradiction complète avec les Enseignements Évangéliques dont il est sévèrement interdit de Vérifier l`idée spirituelle de l`Église. Par exemple, en Suisse, il y a un Monastère Saint Maurice, dans la ville du même nom. 
Lorsqu'on visite ce monastère, l'on vous raconte, en vous montrant des petits fragments (et non des passages bibliques) de morceaux d`os dans des beaux reliquaires en appui du récit, que le monastère a été construit sur les lieux du martyr de la Légion Thébaine: d'après ce mythe chrétien, inventé par le premier évêque de Martigny à la fin du 4* siècle, en ces lieux, en 285, une légion, la Légion Thébaine, constituée de soldats chrétiens ? (Pourtant Christ n`a pas approuvé Pierre lorsqu`ìl voulu se servir de son épée (Jean 18; 10) mais cette légion originaire d'Égypte et commandée par Maurice, un égyptien noir, refusa de participer à un culte païen, et l'empereur Maximien ordonna l'extermination des légionnaires. Évidemment, non seulement aucun chroniqueur de l'époque n'a noté cet évènement, mais en plus il n'y avait pas de légion appelée Légion Thébaine à l'époque. Pourtant, le massacre par décapitation de 5% de l'armée romaine aurait pu difficilement passer inaperçu. Cela n'a pas empêché à ce saint qui n'a jamais existé de faire une belle carrière posthume, en devenant l'un des deux saints patrons des soldats, avec un Saint Georges blanc, à cheval. et un Saint Maurice noir, qui va généralement à pied. Il va sans dire que les autres mythes de la martyrologie chrétienne antique ne sont pas plus vérifiables.
La guerre la plus meurtrière, sera celle de l`idolatrie qui se compose de milliers de mensonges.
Prenons pour exemple la plus populaire de notre décennie, Le Coran qui se fait de plus en plus connaître dans bien des pays via l`Évangile du Christ et dont l`'Empire Romain garantit la liberté de culte.
À suivre
Nous sommes heureux et bénis si nous sommes remplis d'espérance. Marc