posté le 12-07-2015 à 18:51:38
Les blessures guérissantes (suite 2)
Rarement les crucifiés étaient fixés à leur croix par des cloux, ce supplice étant réservé aux pires criminels.
Le tout ne prenait que quelques courtes minutes à une équipe bien entraînée.
La crucifixion Romaine cessa vers l`an 320 sous Constantin après plus de 4 siècles, où elle semble avoir été bien fixée dans les détails par une série de lois et de règlements antérieurs. Mais cela n'excluait pas toujours une certaine fantaisie sadique de la part des bourreaux.
La première étape comprenait toujours la flagellation au préalable — Il ne s'agit pas ici de la flagellation ordonnée comme une torture en soi, ni même comme une manière de tuer les condamnés, mais seulement d`une flagellation qui était le préambule légal de toute mise à mort. Tout homme puni de mort devait forcément être flagellé premièrement, que l'exécution fût faite sur la croix ou autrement ; par décapitation (Tite Live) ou par le bûcher (Josèphe). Seuls en étaient exemptés, d'après Mommsen, les sénateurs, les soldats et les femmes jouissant du droit de cité.
Un passage dans les Psaumes 34; 21, mentionne, qu`aucun os du Juste ne sera brisé, et c`est ce que nous lisons concernant Jésus (Jean 20; 36) puisqu`à la 9* heure du jour (3 hrs. pm. Marc 15; 34) Jésus dit: Tout est accompli, puis il rendit l`esprit (Jean 19; 30) et lorsque les soldats avant le coucher du soleil s`approchèrent de Jésus pour lui rompre les jambes, le voyant déjà mort (vs.33) un des soldats lui perça le côté avec sa lance, aussitôt il sortit du sang et de l`eau (vs.34).
C`est lui, J.-C., qui est venu avec de l`eau et du sang, non avec l`eau seulement (baptême d`engagement; 1 Pierre 3; 21) mais aussi avec le sang (qui purifie de tout péché; Apc.1; 5).
Tout est accompli. Ces paroles ont une signification pour celui qui croit, celui qui se repent de ce qu`il est, et qui s`engage consciensieusement envers Dieu son Sauveur selon les écrits inspirés (Jean 14; 26) aux apôtres fondateurs de la nouvelle Église (Assemblée) selon Christ le Chef.
Le verbe grec " baptizô " signifie plonger, immerger et, de là: baptiser. Il est employé 76 fois dans le NT. Le nom " baptisma " (baptême) s'y trouve 20 fois. Ces 2 termes recouvrent quatre réalités différentes.
Il y a le baptême de souffrance: Jésus dit: j'ai à être baptisé d'un baptême; et combien suis-je à l'étroit jusqu'à ce qu'il soit accompli! (Luc 12; 49-51; Marc 10; 36-40).
Le baptême d'eau: Signe visible de la Nouvelle Alliance avec Christ (Ac.2; 37-41) cette eau n`est pas la purification des péchés, mais l`engagement d`une bonne conscience envers Dieu (1 Pierre 3; 21)
Le baptême de l'Esprit: C'est par l`esprit qu`un chrétien doit être uni au corps de Christ (Jean 4; 24) Chef de l`Église du Dieu vivant (1 Co. 12; 13)
Le baptême de feu: C'est le jugement qui tombera sur les (non-repentants) les rebelles (Mtt.3; 12, Luc 3;16) C`est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant (Hébreux 10; 3) Le feu étant l'emblème du jugement qui consume (Deut. 32; 22, Esaïe 66; 15-16, Sophonie 3; 8, Mtt. 5; 26, Apc.8; 7).
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit en celui qui m`a envoyé, à la vie éternelle et ne viens pas en jugement (Jean 5; 24) il passe de la mort à la vie éternelle.
Nous ne devancerons pas ceux qui sont morts (1 Thess.4; 15)......les morts en Christ ressusciteront premièrement (vs.16) ensuite, nous les vivants, " les croyants selon l`Évangile (2 Tim.1; 11) " (Très important de sonder la Parole du Christ, Actes 17; 11) seront tous ensemble enlevés sur les nuées dans les airs, à la rencontre du Seigneur (vs.17).
Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu`il ne l`est qu`un seul trait de lettre (Écriture) de la loi (volonté de Dieu) vienne à tomber (Luc 16; 17).
Ne vous y trompez pas, mes frères bien aimés; toute grâce excellente et tout don parfait descendent d`en haut, du Père des lumières, chez lequel il n`y a ni changement ni ombre de variation (Jacques 1; 17). Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures (son Royaume) vs.18, le nouveau ciel (Apc.21; 1).
Vous avez été rachetés à un grand prix (1 Cor.6; 20) glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu; ne faites pas de la Pâque une occasion pour devenir pires (1 Cor.11; 17) car depuis bien des siècles (Exode 12; 11) Christ a désiré vivement manger " SA " Pâque avec les siens (son Épouse 1 Cor.11; 26) puis désire le rachat de tous (1 Timothée 2; 4, Hébreux 8; 11).
Mais qu`a fait l`Église avec la naissance du Christ, ainsi que de sa mort ?
De décennie en décennie, de siècle en siècle, l`Église a oublié la demande du Père, de Notre Père: D`être adoré en esprit et en vérité (Jean 4; 23) et au lieu de prêcher qu`un esprit ç`a ne se voit pas, et que surtout on ne doit pas changer la gloire du Dieu incorruptible (Exode 20; 4) en image humaine ou animal quelconque le représentant (Romains 1; 23) elle a changé la vérité en mensonge (Exode 20; 4-5) et de plus en plus a adoré et servi la créature au lieu du Créateur (Romains 1; 25).
Des Fêtes religieuses mondaines ont été développées pour attirer les nations, des Fêtes agréables et selon les désirs du monde, des Fêtes mêlées de vérité Évangéliques avec les croyances des races, comme s`il y avait un autre Évangile, avec des jours spécifiques, des mois, des temps et des années (Galates 4; 10) même si personne ne sait le jour, ou l`année de la naissance du Christ, ou encore le jour de sa Pâque, ou bien le temps de la Pentecôte; est-ce en l`an 30 ou 31 de notre ère ?
Pourquoi ne savons-nous pas exactement par les Évangiles? La chair ne sert de rien (Jean 6; 63) la parole est esprit et vie: Au commencement était la parole......et la parole était Dieu (Jn.1; 1) et elle a été faite chair, et a habité parmi nous (vs.14) on lui donnera le nom d`Emmanuel (Dieu avec nous, Mtt,1; 23).
À suivre
Nous sommes heureux et bénis si nous sommes remplis d'espérance, Marc