posté le 17-05-2015 à 19:32:58
Les Trompettes (entrée)
Pourquoi des trompettes ? Cet instrument n`est pas une invention humaine, ainsi que les flutes et les tambourins (Ézéchiel 28; 13-14) mais des instruments existants dans le paradis de Dieu avant même la fondation du monde (Proverbes 8; 27).
Quant à la trompette elle n`est pas seulement un instrument de musique, mes aussi un instrument de commandement (Apc.8; 2) Les fils d'Aaron, les sacrificateurs, sonneront des trompettes. Ce sera une loi perpétuelle pour vous et pour vos descendants. Lorsque, dans votre pays, vous irez à la guerre contre l'ennemi qui vous combattra, vous sonnerez des trompettes avec éclat, et vous serez présents au souvenir de l'Eternel, votre Dieu, et vous serez délivrés de vos ennemis. Dans vos jours de joie, dans vos fêtes, et à vos nouvelles lunes, vous sonnerez des trompettes, en offrant vos holocaustes et vos sacrifices d'actions de grâces, et elles vous mettront en souvenir devant votre Dieu. Je suis l'Eternel, votre Dieu (Nombres 10; 8-10).
Elles vous mettront en souvenir devant votre Dieu.......
Faisons l`homme à notre image, selon notre ressemblance (Genèse 1; 26).
L`homme inventera des trompettes en Égypte il y a plus de trois mille ans avant notre ère. 2 trompettes ont été retrouvées dans le tombeau de Toutânkhamon (une en or et une en argent). En Grèce, la trompette alors appelée salpinx était considérée comme un instrument de guerre. On y trouvait trois épreuves : le son le plus fort (avec le plus de décibels), le son portant le plus loin, et le son le plus aigu. À Rome, on utilisait le cornu, le buccin (buccina) et le lituus. Les celtes utilisaient le carnyx.
Jésus avertit qu`à la fin des temps nous verrions plusieurs personnes cherchant à séduire son Église, en disant à ses disciples, " c`est nous qui avons la Vérité " (Marc 13; 6) en plus d`entendre parler de guerres et de bruits de guerres (vs.7) d`avoir des famines et des tremblements de terre (Mtt.24; 7) mais que ce ne serait pas encore la fin (vs.6) cela ne serait que le commencement des douleurs (vs.8).
Dis-nous Seigneur, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement ? (Mtt.24; 3) où tu descendras du ciel sur les nuées et que tu ressusciteras des prémices (Jacques 1- 18) morts sauvés par la foi en toi " Parole de vie " (1 Thess. 4; 16) et que tu enlèveras des vivants dans les airs, ceux qui auront la même espérance ? (vs.17) pour cette rencontre céleste ?
Seul le Père connaît le jour et l'heure, mais le Saint-Esprit nous prévient par la Parole de certains signes dans les temps de la fin. Le jour et l'heure sont entre les mains du Père, mais le temps, la période et l'époque nous sont montrés par la Parole et par le Saint-Esprit. Le Pasteur Mark Biltz de la congrégation messianique écrit: avoir pris la peine et le temps de regarder dans l'ensemble de la Bible ce qui concerne la fin de cette période de grâce que nous connaissons, dont Vie et Bible sait qu`elle va se terminer par l'enlèvement de l'Eglise pour laisser place au Sabbat (repos de 1000 ans au peuple de Dieu, Héb. 4; 9) suivit de la grande guerre finale (Apc.20; 8) lors des grands jugements réservés à la planète (Apc.20; 11-15) à la 2* résurrection, et avant sa destruction par le feu (2 Pierre 3; 12)
La Fête des Trompettes célestes (Lévitique 23; 24) semble donc commencer lors de l`enlèvement de l`Église au son de la trompette du Père Éternel (1 Thess.4; 16).
Le P. Blitz a bien raison de dire que le plan de Dieu pour l'humanité à été donné aux nations par les fêtes juives (Lévitique 23) peuple de Dieu ainsi que ce qui précède le retour très proche de Jésus, et l'enlèvement de tous ceux qui seront prêts.
Il y a encore dans le ciel tout comme au temps de la sortie d`Israël de l`Égypte antique (Exode 13; 21) des signes de Dieu qui coïncident parfaitement avec les Fêtes juives, que les astrologues nomment " Tétrades " c`est-à-dire 4 éclipses lunaires concécutives, et qui deviennent très intéressantes sur le plan prophétique.
Nous avons présentement 4 éclipses lunaires, dont 2 se sont accomplies en 2014, et les 2 autres suivantes pour 2015.
Les tétrades qui se produisant en même temps que les fêtes juives sont extrêmement rares : une ou deux par siècle au maximum, plusieurs siècles pouvant se passer sans aucune tétrade associée au fêtes juives. Depuis celle de l'an 1 de notre ère (Naissance du Christ) sept tétrades semblables seulement se sont produites, dont 4 au XX° siècle, 2014-2015 observées par ceux qui scrutent les astres (Matthieu 2; 2).
En l'an 2014, se produisaient deux éclipses totales de lune qui correspondaient aux Fêtes de l'Eternel. La première se produisait le jour de la Pâque juive (14 Nisan), et la deuxième le jour de la Fête des Tabernacles (15 Tishri).
Ce même phénomène se reproduira en l'an 2015 : deux éclipses totales de lune, une le jour de la Pâque et l`autre le jour de la Fête des Tabernacles. Quand quatre éclipses totales de lune se suivent deux années de suite, les astronomes appellent cela une "tétrade."
Certaines fêtes proviennent d'un commandement divin écrit dans la Tora à son peuple (Rosh Hashana, Yom Kippour, Pessahh) Elles sont palpables et obligatoires, accompagnées de jours chômés, mais ont aussi de nombreux sens spirituels.
Frères je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée (1 Cor.10; 1) et que ces choses ont été écrites pour notre instruction à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles (vs.11).
D'autres occasions ont été instituées ultérieurement par les Rabbins pour célébrer des miracles qui se sont produits pour le peuple juif (Pourim, Hhanouka), ou rappeler des malheurs (jeûne de Guédalia, du 9 Av, ...). Elles ont leurs importances seulement pour vivre et partager le destin terrestre du peuple juif, tout comme de nos jours il y a des anniversaires qui commémorent des événements particuliers, tels que le jour de l'indépendance de l'État d'Israël (Yom ha Âtsma'out), la libération de Jérusalem (Yom Yéroushalaïm) ou le triste jour du souvenir de la barbarie nazie (Yom ha Shoa).
À suivre
La venue du Christ est aussi certaine que celle de l`aurore (Osée 4; 3) Marc.