posté le 11-01-2015 à 19:24:31
Jésus Fils de (suite 3) FIN
Comme Moïse s`approchait du buisson ardent, une voix se fit entendre du milieu, et dit: Moïse ! Moïse ! il répondit: Me voici ! (vs.4).
Dieu lui dit: N`approche pas, ôte tes souliers, car ce lieu est une " terre sainte " (vs.5).
J`ai vu la souffrance de mon peuple, les descendants d`Abraham, d`Isaac, et de Jacob (vs.6) qui est en Égypte, et j`ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs (vs.7) je suis descendu pour le délivrer, et l`amener dans un bon et vaste pays (vs.8) Apc.21; 4.
Dieu a tellement aimé le monde qu`il a donné son Fils unique, et pour se faire, premièrement, le St-Esprit viendra sur une vierge d`Israël, et la puissance du Très-Haut la fécondera afin que le saint enfant qui naîtrait d`elle soit " Fils de Dieu " (Luc 1; 35) et non seulement " Fils de l`homme " c`est l`esprit qui vivifie (Jean 6; 63).
La loi (connaissance du péché, Romains 7; 1) a été donnée par Moïse; la grâce (salut) et la vérité sont venues par le Fils de Dieu (Jean 1; 17) Car le Fils fait homme, est venu sauver ce qui était perdu (Matthieu 18; 11) en se laissant clouer à la croix (Marc 10; 45) pour ensuite ressusciter Fils de Dieu (Mtt.28; 5-6).
Pour souffrir et mourir physiquement, il fallait que la Parole divine soit faite chair (Jean 1; 14) semblable à celle de l`homme, car un esprit ne peut être vu et touché.
L`âme (l`être) qui pêche, c`est elle qui mourra: Le fils ne portera pas l`iniquité de son père, et le père ne portera pas l`iniquité de son fils (Ézéchiel 18; 20).
Jésus, Fils de l`homme (Parole faite chair; Jean 1;14) naîtra donc d`une vierge Israélite: Le salut des êtres humains, vient des Juifs (Jean 4; 22) mais Dieu veut plus, il veut le salut de l`esprit, car un corps humain sans esprit (souffle de Dieu: Genèse 2; 7) est un être mort, c`est pourquoi il veut la sanctification entière (l`esprit, l`âme et le corps; 1 Thess.5; 23).
Il faut que ce corps corruptible revête l`incorruptibilité (1 Corinthiens 15; 53).
Nos os pourront-ils revivre ? Ézéchiel 37; 3.
Jésus dit: Je suis la résurrection et la vie (Jean 11; 25).
C`est ici la Foi Évangélique; il n`y en a pas d`autre pour celui et celle qui vivent (les enseignements du Christ) par la Foi et la pratique de son Évangile: Crois-tu cela ? (vs.26).
Non pas qu`il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l`Évangile de Christ (Galate 1; 7).
De quelle manière ? Pour nous qui sommes à la fin des siècles, il y a des Assemblées qui tout en se disant chrétiennes, ne croit pas que Jésus suffit pleinement au salut ! L'apôtre Pierre affirme qu'il " n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés " (Actes 4:12). Dans la pratique de ses Assemblées, est rejeter cette vérité fondamentale. Bien que, par exemple, la vierge Marie ne soit pas officiellement considérée comme " celle qui sauve " plusieurs religions invoquent toutefois son nom pour être sauvés. Chaque jour, ils font la prière suivante: "Je vous salue Marie, pleine de grâce, vous êtes bénie parmi toutes les femmes, et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort ".
Une question quasi universelle est souvent posée aux Évangéliques: Pourquoi n'acceptez-vous pas que ces Églises puissent croire en Jésus-Christ comme leur Sauveur, exactement comme les Baptistes ou d'autres croyants aux Saintes et seules Écritures des Apôtres ? Pourquoi attachez-vous autant d'importance à la forme de votre foi ? Ne jugez-vous pas important le fait que nous prions Dieu, que nous reconnaissons Jésus comme notre Sauveur, et que nous nous efforçons de vivre comme de bons et fidèles serviteurs ?
Ce que vous dites là, est une foi certaine en Jésus-Christ fait chair " Fils de l`homme " c`est pourquoi que vous voyez toujours Christ enfant dans la crèche et encore fils unique du charpentier Joseph son père adoptif comme être humain, et que le Christ " Fils de Dieu " Dieu Esprit (Jean 4; 24) Dieu Puissant (Ésaïe 9; 5) Père éternel, Admirable, Prince de la paix, est complètement inconnu (Actes 17; 23).
Il n'est pas suffisant de croire que Jésus-Christ est le Sauveur. Vous devez aussi croire que Jésus seul suffit pleinement pour être sauvé, qu`il n`y a rien à ajouter et rien à retrancher (Apc.22; 18-19) non seulement au Livre de l`Apocalypse, mais aux 65 autres.
Quant à Marie, mère charnelle de Jésus, il est certain que même avant la fin du premier siècle de notre ère, elle ne se trouvait plus parmi les êtres vivants, et comme le dit le Livre d`Ecclésiaste: Les morts ne savent rien (Chap.9 vs.5) et leur poussière retourne à la terre (Chap.12 vs.9) et leur esprit (souffle, Genèse 2; 7) retourne à Dieu qui l`a donné.
Selon les déclarations de Jean l`apôtre, et de Pierre (Céphas, Jean 1; 42) il n`y a aucune exception: Personne n`est monté au ciel (Jn.3; 13) ni même David (Actes 2; 34).
Y aurait-il donc du mal à prier Marie ou les Saints ? Après tout, nous prions Dieu les uns pour les autres !
La Bible ne parle absolument pas de " l'Assomption " corporelle de Marie dans le Ciel, au contraire, voici, en effet ce que nous vous déclarons d`après la Parole du Seigneur, écrivait Paul vers l`an 50 de notre ère aux Thessaloniciens: Nous les vivants croyants à l`avènement du Seigneur (1 Thess.4; 15) nous ne devancerons pas ceux qui sont morts, le Seigneur lui-même, à un signal donné par Dieu, descendra du ciel sur les nuées, et les morts (et mortes) en Christ ressusciteront premièrement (vs.16) et ensuite, nous les vivants, qui seront là (restés) nous irons tous dans une rencontre dans les airs avec le Seigneur, pour être ainsi toujours avec lui (vs.17).
Comment donc Marie, qui n'est qu'une créature sauvée (Luc 1; 47) du premier siècle de l`Église, peut-elle entendre les prières que des millions d`humains lui adressent en même temps ? Dieu seul est omniprésent. Lui seul connaît toutes choses, et peut entendre les prières de Ses enfants. Comment Marie, une simple créature, peut-elle entendre les prières secrètes qui montent du cœur de ceux qui l'invoquent ? La Bible écrit: environ 1000 ans av. J.-C: Exauce des cieux, du lieu de ta demeure, et pardonne; " agis, et rends à chacun selon ses voies, toi (Seigneur) qui connais le cœur de chacun, car seul tu connais le cœur de tous les enfants des hommes " (1 Rois 8:39).
Quand je demande à un frère chrétien, sur cette terre, de prier pour mes besoins (Jacques 5; 14) cela ne signifie aucunement que je me confie à lui, mais à Dieu. Mais quand des croyants à une vierge qu`ils prétendent toujours vivante, prient Marie, ils se confient réellement à elle, et lui soumettent même le moment crucial de leur mort: " Ils s`offrent à elle maintenant, chaque jour de leur vie et dès à présent " ils lui font entièrement confiance pour se confier pleinement à ses soins à l'heure de la mort (catéchisme Romain: paragraphe 2677) Nous devrions placer une telle confiance qu'en Dieu seul ! À l'heure de sa mort, Etienne ne s'est pas confié un seul instant aux soins de la Vierge Marie, ou tout être ayant pu exister ! Il fit ce que doit faire tout Chrétien véritable: " ils lapidaient Etienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit ! " (Actes 7:59).
Il faut encore ajouter à notre profonde réflexion, et se poser les questions suivantes: " Pour qui est ma vie, mon espérance, qui est ma Porte du Ciel: Marie, ou Jésus-Christ ?" Je vous en prie, soyez honnête devant Dieu ! Choisissez entre les enseignements de la Tradition Romaine, ou ceux des enseignements de la Bible ! Rome enseigne: Je vous salue " Sainte Reine ", " Mère de miséricorde ", " Mère de Dieu " " Notre-Dame des 7-douleurs " etc. etc.
" Je vous salue, Sainte Reine, Mère de miséricorde, notre espérance…"
Marie est appelée " la Porte du Ciel ", parce que personne ne peut entrer dans ce Royaume béni sans passer par elle " (Les gloires de Marie, page 102).
La Bible pourtant enseigne: Que quand Christ = votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire (Colossiens 3:4).
Paul, apôtre de Jésus-Christ, par ordre de Dieu notre Sauveur et de Jésus-Christ notre espérance" (1 Timothée 1:1).
Jésus déclare: Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé (Jean 10: 9). "Jésus dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi " (Jean 14:6).
L'Eglise Romaine enseigne que Marie est " notre vie, notre espérance ", Notre-Dame de l`Espérance, et qu'elle est la " Porte du Ciel ". Alors que La Bible enseigne que Christ est notre Vie, notre Espérance, et le seul Chemin vers le Ciel. J'espère sincèrement que vous allez choisir la Parole de Dieu, et que vous placerez votre confiance dans le Fils de Dieu (Christ ressuscité) et en Christ seul la Parole ! C'est Lui que vous devez appeler " votre Vie, votre Espérance ", et votre " Porte pour le Ciel ".
FIN
Approchez-vous de Dieu, et il s`approchera de vous (Jacques 4; 8) Marc.