- Dieu a donné une grande liberté aux anges, et un jour, le plus beau de tous les anges, Lucifer, c'est révolté contre son Créateur, et a entraîné à sa suite environ le tiers des anges, dont l'Archange Michel a immédiatement réagi en regroupant tous les anges restés fidèles à Dieu (Apc.12; 7) pour chasser du ciel tous les anges rebelles, tous ceux groupés autour de leur chef Lucifer, pour les précipiter dans les 2 cieux inférieurs sous celui du 3* ciel, où est le trône de Dieu (Apc.5; 6).
- Le 2* ciel est un espace empêchant, toute communication entre le séjour des morts et celui des vivants, dans lequel sont les esprits sataniques (Jude 1; 6) alors que dans le 1* ciel Dieu placera un très grand nombres de luminaires utiles à la vie de l`homme, et l`atmosphère d`air nécessaire et bien calculé, qui fera une pression autour de la terre, où volera tous les animaux ailés, et se déplaceront les nuages contenant les eaux séparées des lacs, rivières, fleuves, mers et océans (vs.7) pour les entretenir dans leur fonction, selon la Volonté du Tout-Puissant (Gen.2; 5).
- Je connais un homme en J.-C. qui fut ravi jusqu`au 3* ciel (2 Cor.12; 2) dans le paradis (vs.4) si ce fut avec son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait (vs.3).
- Le ciel, c`est l'atmosphère de la Terre, telle qu'il est vue depuis le sol de la planète. Le mot ciel vient du latin cælum qui implique une forme circulaire et contient une connotation de pureté et de perfection harmonieuse.
- Le ciel entier avec ses astres, présente un mouvement rotatoire réel autour de l'axe de la Terre (Josué 10; 13: Le soleil s`arrêta, et la lune dans sa course, il n`y a point eu de jour comme celui-là, ni avant ni après (vs.14) C'est ce mouvement qui fait que, suivant la latitude du lieu considéré, une partie des astres se lèvent à l'est, culminent au méridien, et se couchent à l'ouest. La période de ce mouvement, est appelée jour: n`y a-t-il pas 12 heures au jour; (Jean 11; 9).
- Qu`est-ce qui fait dire aux savants actuels que la terre bouge et tourne sur elle-mème tout en se déplaçant à très grande distance du soleil qui à son tour se déplaçe dans l`espace en tournant sur lui-même, tout comme la lune et les autres astres ?
- 1 Chroniques 16; 30 dit bien que: Le monde est affermi, il ne chancelle (bouge) pas,
- Bien que quelques précurseurs, comme Aristarque de Samos vers -280, aient envisagé le mouvement de la Terre autour du Soleil, l'héliocentrisme prend son véritable essor avec les travaux de Nicolas Copernic, qui fut le premier à proposer un modèle héliocentrique incluant la Terre et toutes les planètes connues à l'époque. On doit à Galilée les observations astronomiques et les premiers principes mécaniques justifiant l'héliocentrisme, et à Johannes Kepler un modèle bien plus précis du système solaire, se démarquant notamment par l'introduction d'orbites elliptiques des planètes admettant le Soleil comme un de leurs foyers, et non plus circulaires.
- Le chanoine, médecin et astronome polonais Nocolas Copernic, est devenu célèbre pour avoir développé et défendu la théorie de l'héliocentrisme selon laquelle le Soleil se trouve immobile au centre de l'univers, lumière tout comme le Christ (Malachie 4; 2) et qu`ainsi la terre tourne autour. Les conséquences de cette théorie dans le changement profond des points de vue scientifique, philosophique et religieux qu'elle impose sont baptisées révolution copernicienne.
- Alors soyons vraiment clairs et disons-le immédiatement sans ambages : nous n’avons pas besoin de nous excuser pour affirmer que l’enseignement de la Bible prône une terre fixe. La Bible enseigne clairement que la terre ne bouge pas et que soleil en fait le tour, et non vice-versa tel que nous l’ont enseigné certains mathématiciens au cours de nos derniers siècles.
- Josué parla à l'Éternel, le jour où l'Éternel livra l'Amoréen aux enfants d'Israël, et il dit, en présence d'Israël : Soleil, arrête-toi sur Gabaon, et toi lune, sur la vallée d'Ajalon ! Et le soleil s'arrêta (Josué 10; 13) et ne se hâta point de se coucher " presque tout un jour ".
- Le prophète Ésaïe invoqua l`Éternel, qui fit reculer l`ombre de 10 degrés (2 Rois 20; 11).
- Le monde (terre) est affermi et ne chancelle (bouge) point (1 Chroniques 16:30).
- La terre (monde) est ferme, il ne chancelle (bouge) pas (Psaumes 93:1).
- Le géocentrisme est un modèle physique ancien selon lequel la Terre se trouve immobile, au centre de l'univers. Cette théorie date de l'Antiquité et a été notamment défendue par Aristote et Ptolémée (Qui croyaient Chroniques 1, 16; 30 et le Psaumes 93; 1) qui ont étayé leur thèse jusqu`à la fin du 16* siècle pour être progressivement remplacée par l'héliocentrisme, selon lequel la Terre tourne autour du Soleil (Dieu a-t-il réellement dit: Genèse 3; 1) faisant abandonner le modèle de Ptolémée, suite à la précision croissante des mesures humaines (qui n`est pourtant qu`une poussière dans l`univers) mais qui ne permettra plus de tolérer les erreurs engendrées: Quelles erreurs ? Celles de Dieu, ou celles de l`homme ?
- À suivre
- La Bible est la Lumière puissante de Dieu
- Marc