posté le 27-07-2014 à 20:06:28
La Bible: Son histoire (suite 6)
Les religions humaines sont basées sur des choses à faire, des rites à accomplir, alors que la Bible est une Parole à écouter et à vivre personnellement; Il devient dès lors indispensable de consigner la communication de Dieu aux hommes et de la multiplier dans l'espace et le temps. Cela explique l'importance clef de l'Ecriture comme témoin objectif des pensées de Dieu pour les hommes. Le Seigneur dit dans l'évangile : " Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point " (Marc 13. 31).
Que faut-il que je fasse pour être sauvé ? (Actes 16; 30) Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé (vs.31) C`est quoi croire au Seigneur Jésus ?
Plusieurs sont certains que croire à la manière miraculeuse de la naissance de Jésus, selon ce qui est écrit dans Matthieu 1; 18-23, ou Luc 2; 1-6, ou encore Ésaïe 7; 14- 16, ou encore mieux à l`apôtre Paul dans ses écrits aux Galates 4; vs.4-7, c`est connaître Dieu et suffisant.
Oui, c`est déjà un début si on croit à la mort du Christ au Calvaire et en sa résurrection le 3* jour suivant. C`est un début de foi selon Dieu, mais ce n`est pas cette foi là qui sauve, car ce n`est pas croire selon le complément de la Parole de Dieu, c`est croire charnellement que la Parole a été faite chair (Jean 1; 14) et que la porte du ciel est ouverte à quiconque s`approche du Père; mais ce n`est pas tout que de contempler la gloire du Fils unique venu du Père !
Ce ne sont pas tous ceux qui me disent Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume (vie éternelle) des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux (Matthieu 7; 21).
C`est quoi faire la volonté du Père Éternel ? Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j`ai mis toute mon affection (Mtt. 3; 17) écoutez-le (Mtt.17; 7) et le Père répète: écoutez-le ! (Luc 9; 35) car c`est tellement important: La foi sans les oeuvres, est une foi morte (Jacques 2; 14) Que sert-il à quelqu`un de dire qu`il a la foi, s`il n`a pas les oeuvres ---(d`obéissance) ? La foi peut-elle le sauver ?
Pierre leur dit: Repentez-vous ! Regrettez ? Pas seulement le regret, mais tourner le dos à tout péché: Mensonge de toutes sortes, tricherie, vol, adultère, et non seulement l`adultère de la chair, mais également celui de la foi:
Dans la loi donnée à Moïse, il ne faut pas mettre a part les commandements de Dieu (Matthieu 5; 17) car ils ne sont pas abolis, le septième commandement d`Exode 20; 14, ordonne « Tu ne commettras pas d’adultère » l’adultère du corps humain, n’est pas permis ni pour l’homme ni pour la femme, pour le bien de la société, la pureté des peuples.
Mais il y a un autre adultère encore plus grave: C’est l’adultère spirituel qui tue la conscience et empêche d`être sauvé, d`avoir la vie éternelle lorsque le temps sera venu. Car ce qui est d’ordre spirituel a beaucoup plus de conséquence pour la vie future et éternelle, que ce qui est d’ordre charnel.
Le sens spirituel du septième commandement rejoint le premier commandement « Tu n’auras pas d’autres Dieu ». Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l`adorent l`adorent en esprit et en vérité (Jean 4; 24) Un esprit ne se voit pas par l`oeil humain: Chercher à se faire une représentation de Dieu le Père, ou même de son Fils (sa Parole), c`est chercher a changer la gloire incorruptible en images représentant la corruptibilité (Romains 1; 23). La chair ne sert de rien. C`est l`esprit qui vivifie (Jn.6; 63) l`Esprit de la Parole.
Jésus-Christ compare son église celle qui est sanctifiée (pure) dans toute sa conduite, à Son épouse (Sa femme).
Il viendra enlever l`Épouse fidèle, celle qui ne s’est pas souillée avec d’autres dieux: car honoré, prié, louer, ou avoir chez soi ou dans les Assemblées des images ou objets d`êtres comme étant dans la ciel avec Dieu le Père, c`est croire en d’autres dieux, à d`autres forces spirituelles, et c’est un adultère devant Dieu. Le manque de connaissance ou la négligence envers les enseignements de la Parole du Fils de Dieu, nous amènes a l’adultère.
Dieu dit qu’Il est un Dieu jaloux, Il ne veut pas un autre dieu (Amour céleste) dans notre vie même pas un seul petit compromis, seulement lui seul, le Dieu d’Israël (Je suis celui qui suis, Exode 3; 14) qui est Dieu Père et Fils Parole Esprit. Un esprit ne peut pas mourir et encore moins être crucifié pour nos péchés: C`est pouquoi que la Parole a été faite chair (Jean 1; 14) Emmanuel: Dieu avec nous (Matthieu 1; 23)
Jésus et les coutumes religieuses que les religions lui appliquent, ne sont pas le Dieu d’Israël, le Dieu Créateur dont la vertu à conçue sa Parole (Mtt.1; 18) dans une chair semblable à la nôtre (de péché) Romains 8; 3. Les saints dans les églises ne sont pas les saints (saintes) du Dieu de vérité, car personne n`est monté au ciel encore (Jean 3; 13) pas même David (Actes 2; 34) si ce n`est celui (Christ) qui est descendu du ciel, le Fils de l`homme (Parole) qui est toujours dans le ciel.
À suivre
La force qui produit en nous le vouloir selon Dieu, vient de son Esprit
veritebible@gmail.com