VEF Blog

Titre du blog : Le phare de la Vérité
Auteur : Grive
Date de création : 04-09-2011
 
posté le 16-03-2014 à 18:03:36

Les Choses cachées de Dieu

Les Écritures déclarent que l'on peut prétendre sonder l'intelligence de Dieu, alors que Sa science n'est pas à notre portée! (Job 11; 7).
C`est pourquoi, ne cherchons pas à tout comprendre, c'est une mission impossible, ne nous bornons pas à dépenser inutilement notre énergie à essayer de percer les mystères et les secrets qu'il ne nous est pas donné de connaître! La Bible déclare que les choses cachées sont pour l'Eternel, mais que les choses révélées sont pour nous et nos enfants.
 
Donc, très important de sonder les Écritures, surtout celles du Fils de Dieu depuis la Pentecôte de notre ère, pour les prémices, ceux et celles que le Père attire et donne à son Fils afin de composer son Épouse, l`Église de la grâce.
Si nous cherchons à aller plus loin avec ce LIvre de révélation pour les frères et soeurs du Christ, cela deviendra de l'orgueil, car ce sera prétendre que nous pouvons découvrir ce que Dieu a caché. Ayons des sentiments nobles comme nos frères les Béréens du temps de Paul, et examinons chaque jour les Écritures, pour voir si ce que l`on pense, lit, ou entend, est exact et selon la Bible (Actes 17; 11).
 
Si le Seigneur estime qu'il y a des choses qui doivent rester cachées et qui ne sont pas utiles à notre bonheur, qui sommes-nous pour décréter le contraire ?  Notre Dieu nous a confié tout ce que nous avons besoin de savoir. Dieu nous a donné tout ce qui est profitable pour nos âmes!  Pourquoi vouloir à tout prix aller au-delà? Les Ecritures nous enseignent que le Père a aimé ce monde impie et qu'Il a donné Son Fils unique, Jésus-Christ, afin que les hommes vivent par Lui!  Car Dieu a renfermé tous les hommes  dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous (Romains 11; 32) qui veut que tous les hommes (humains) soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité (1 Tim.2; 4).
 
Cessons de nous inquiéter pour nos amis et la planète entière, présentons-leur seulement le pourquoi du Christ crucifié, et ressuscité, Dieu va s`arranger avec eux tous. Est-ce que nous croyons vraiment au témoignage de l'Amour du Père. Avons-nous réellement besoin d'autre chose pour vivre en paix et être dans la joie ?  Voici ce que les Ecritures disent: "Nous avons tout pleinement en notre Seigneur Jésus-Christ".
 
Certes, nous n'aurons jamais une science parfaite ici-bas, et nous ne serons jamais en mesure d'expliquer nombre de phénomènes qui nous dépassent. Quelle importance cela peut-il bien avoir ? Il est pourtant une chose, très importante, sur laquelle nous pouvons nous appuyer avec une entière confiance: l'Amour que Dieu nous porte!  Recevons la Parole de Dieu avec humilité et simplicité de coeur comme le ferait un petit enfant. Ne laissons pas l'orgueil ni l'incrédulité nous empêcher de nous réjouir de la grâce de Dieu.
 
Assurément, la joie sera toujours dans notre coeur et personne ne pourra jamais nous la ravir ! 
 
Ô profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu !  Que ses jugements sont insondables et ses voies incompréhensibles !  Car qui a connu la pensée du Seigneur, ou qui a été son conseillé ? (Romains 11; 33-34).
Les choses cachées sont à l`Éternel, notre Dieu;Toi Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu`au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera (Dan.12; 4).
 
Jésus leur dit cette parabole:  Le royaume des cieux est semblable à du levain qu`une femme a pris et mis dans 3 mesures de farine (la Loi, la Grâce, le millénaire) jusqu`à ce que la pâte soit tout levée (que tous parviennent au salut).
Jésus dit: Je publierai des choses cachées depuis la création du monde (Mtt.13; 35).
 
Le champ, c`est le monde, la bonne semence, ce sont le fils du royaume (les nés de nouveau) l`ivraie, ce sont les fils du malin, la moisson, c`est la fin du monde, les moissonneurs, ce sont les anges (vs.38-39).
 
Or, comme on arrache l`ivraie (la mauvaise herbe) et qu`on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde (vs.40) le bois, le foin, et le chaume, révèleront leur oeuvre, et si l`oeuvre est consumée, il perdra sa récompense, mais sera sauvé comme au travers du feu (1 Cor.3; 12-15) car le Libérateur viendra de Sion,  et il détournera la maison de Jacob qui a engendré la maison de Juda (Hébreux 8; 8) et les impiétés, ce sera mon alliance avec eux (Rom.11; 27) lorsque j`ôterai leurs péchés (Héb.8; 12).
 
Y a-t-il une face cachée de la Parole de Dieu ?
 
Tu regardais, lorsq`une pierre se détacha sans le secours d`aucune main, frappa les pieds de fer (métal le plus courant dans la vie quotidienne) et d`argile (sorte de terre grasse et compacte que l’eau ne pénètre pas et dont on se sert pour faire de la poterie en sculpture, et modeler une ébauche de statue)....elle les mit en pièces (Daniel 2; 34). Toi Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu`au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera (Dan.12; 4).
 
Depuis leur découverte, sur les bords de la mer Morte, les manuscrits millénaires de la Bible n’en finissent pas de fasciner l’humanité. La Bibliothèque nationale de France expose une partie de ces milliers de fragments de textes qui livrent peu à peu leurs secrets... 
 
En août 1947, un jeune Bédouin découvrait dans une grotte des falaises calcaires du Wadi Qumrân, au nord-ouest de la mer Morte, sept rouleaux de cuir écrits en hébreu. Cette trouvaille est le point de départ d’une incroyable découverte archéologique : celle des plus vieilles copies de la Bible. 
 
Bédouins et archéologues se livrèrent alors à une course pour trouver d'autres rouleaux de cuir et tombèrent sur une véritable "bibliothèque" de près de 900 manuscrits datant de 250 ans avant J.-C. à 100 ans après J.-C. Une découverte extraordinaire qui bouleversa les connaissances sur l’origine de l’Ancien Testament et nourrit depuis de multiples interrogations.
 
Dans les derniers temps la connaissance augmentera (Dan.12; 4) maintenant il y a des révélations (Actes 17; 11) 
 
À suivre
 
La Bible est la Lumière puissante de Dieu 
    marc9gibeault@outlook.com