VEF Blog

Titre du blog : Le phare de la Vérité
Auteur : Grive
Date de création : 04-09-2011
 
posté le 09-03-2014 à 15:51:22

La Porte pour tous ? (suite 5) FIN

Jésus-Christ aussi est la porte et le seul moyen de salut. Pierre l’a dit : " Sous le ciel il ne nous a été donné aucun autre nom par lequel nous puissions être sauvés " (Actes 4 :11 Je (Christ) te donnerai les clefs du royaume des cieux, et ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux.

Combien contradictoire avec Pierre, ce que l`Église enseigne de nos jours.     
Il n’y a pas de moyen plus simple pour être sauvé:  La Porte ouverte par Christ à la croix, mais pour passer par cette porte du salut, il faut être convaincu par tout ce à quoi le monde antédiluvien ne s’est pas laissé convaincre. Je reprends brièvement ces 5 points :

  1. Tout comme eux il ne faut pas être convaincu que Dieu dit vrai quand il parle du jugement à venir, qu’il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement (Hébreux 9 :27).
  2. Il ne faut pas reconnaître que l’on est pécheur, que l`on doit se l’avouer et s’en repentir.
  3. Ne pas croire que Jésus est bien la seule porte du salut et qu’il n’y en a point d’autre, comme il l’a dit : " Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi " ce qui n’est pas de bon ton de l’admettre aujourd’hui, puisque l’on voudrait que toutes les religions soient bonnes, qu’il y ait un bon Dieu ¨ Amour ¨ pour tous, même pour les buveurs, menteurs, adultères, et autres non repentis, et que finalement tout finira par s’arranger.
  4. qu’il n`y a pas urgence à faire la paix avec un Dieu qui dit trois fois sur deux pages de l’épître aux Hébreux : " Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs ".
  5. qu’il ne faut pas passer à l’acte: repentance et baptême d`eau, pour venir au Sauveur et ainsi se confier à lui pour être sauvé, s’identifier à un Sauveur majoritairement rejeté, et du coup se retrouver dans la minorité chrétienne évangélique.

Vous direz peut-être, si moi j’avais été devant l’arche au temps de Noé j’y serais entré. Sachez qu’il vous est tout aussi facile de franchir la porte du salut actuel, qu’eux la porte de l’arche.

Dans l’évangile de Luc au chapitre 18, le Seigneur rencontre un jeune homme riche qui cherche l’entrée du royaume de Dieu et qui a en apparence toutes les qualités pour y entrer. Mais Jésus met le doigt sur la seule plaie de sa vie, il est possédé par l’amour des richesses (son péché mignon) et c’est cette démesure du désir de posséder qui s’élève entre lui et la porte qu’il voudrait franchir, alors, il s’en est allé chez lui tout triste. C’est à cette occasion que Jésus a dit cette phrase : " Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu ". J’ai lu quelque part que les villes de Palestine et Jérusalem en particulier étaient entourées de remparts avec ici et là de grandes portes par lesquelles s’écoulait le trafic journalier. Mais il y avait en outre de beaucoup plus petites portes qu’on appelait " trou d’aiguille ". Quand les grandes portes étaient fermées, la nuit ou les jours de sabbat, on pouvait emprunter ces trous d’aiguille. Un homme y passait tout juste mais un chameau chargé de son bât n’y passait pas. Jésus est ce trou d’aiguille qui ne livre pas passage à la marchandise du péché. Toute surcharge, et toute la pacotille du péché doit être déposée sous peine de se voir refuser l’entrée du royaume de Dieu. Jésus dit encore en Luc 13 :24 " Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite car je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer mais ne le pourront pas ".

FIN

Ta Parole est une Lampe à mes pieds, et un Sentier sur mon chemin
                                                 marc9gibeault@outlook.com