VEF Blog

Titre du blog : Le phare de la Vérité
Auteur : Grive
Date de création : 04-09-2011
 
posté le 02-03-2014 à 17:15:06

La Porte pour tous ? (suite 4)

Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes(vs.52).

Au commencement était la Parole (Genèse 1; 3) et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous:  Pleine de grâce et de vérité (Jean 1; 14) Il n`y a de salut en aucun autre (Actes 4; 12) tu lui donneras le nom de Jésus; c`est lui qui sauvera son peuple (l`humanité) de ses péchés (Matthieu 1; 21):  Je suis la Porte, le Chemin, la Vérité, et la Vie (Jean 14; 6).

l`immaculé ? C`est Lui;  l`avocat ?  C`est lui;  l`intercesseur ?  C`est lui:  Nul ne vient au Père que par lui (Jean 14; 6)  Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi:  Si je suis né parmi vous, c`est que la Parole du Père s`est faite chair (Jn.1; 14).

Voici la vierge (Israélite) sera enceinte, et elle enfantera un fils:  Emmanuel;  Dieu avec nous (Mtt.1; 23).

Dès que Jésus eut été baptisé, les cieux s`ouvrirent, et une voix fit entendre ces paroles:  Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j`ai mis toute mon affection (Mtt.3; 17)  Écoutez-le ! (Mtt.17; 5). 

Qu`aucun homme, sous une apparence d`humilité (piété) et par un culte des anges, (ou tout autre saint ou sainte) ne vous ravisse à son gré le prix (du salut) celui de la course (Colossiens 2; 18) 

Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments (sciences, arts) du monde, qui en vérité, ont une apparence de sagesse, mais sont sans aucun mérite ne contribuant qu`à la satisfaction de la chair (vs.20-23).

Il y a un seul médiateur entre Dieu et les hommes: Jésus-Christ homme (1 Timothée 2; 5) je dis la vérité, je ne mens pas, moi Paul, chargé d`instruire dans la Foi et la Vérité (vs.7).

A l`arche il y avait une seule porte, une petite porte sans prétention qui était ouverte comme l’est encore aujourd’hui la porte de la Grâce. Elle invitait à entrer, elle offrait le salut, elle était le salut.

Y a-t-il quelque chose de plus facile que de franchir une porte ouverte ? C`est si simple !  Oui, mais pour franchir la porte de l`Arche de Noé, tout comme celle offerte par Jésus-Christ, il faut d’abord être convaincu de certaines choses :

  1. Que Dieu a dit vrai;  Or, ça, qui est prêt à le croire ?
  2. Que Dieu veut qu`ils abandonnent la corruption du monde, car personne ne peut se conduire ainsi à l’intérieur de l’arche comme à l’extérieur, tout comme dans l`Église (Assemblée) de Jésus-Christ.
  3. Que c’est bien là, le moyen du salut (sanctification) qu’il n’y en a point d’autre.
  4. Que l’affaire est urgente et qu’il faut se décider sans tarder.
  5. Que non seulement il faut être convaincu de ces choses mais qu’il faut agir selon ses convictions, et quitter la majorité pour s’installer dans la minorité des croyants dont le chef peut passer pour un gourou, un fou, un déséquilibré.
Ces cinq choses si simples à faire, ce fut trop leur demander. Ils attendirent dans l’indifférence ou l’indécision jusqu’au jour où Dieu lui-même ferma la porte, à partir de ce moment, plus personne ne put entrer, et le déluge d’eau s’abattit sur le monde (tout comme le Jugement de Dieu sur les nations sera manifesté) et fera tout périr selon l’expression même de la Bible.

À  suivre

Ta Parole est une Lampe à mes pieds, et un Sentier sur mon chemin
                                                 marc9gibeault@outlook.com