posté le 02-02-2014 à 19:03:54
La Porte pour tous ?
Je suis la porte des brebis (Jean 10; 7).
Tu établiras une porte sur le côté de l`arche, et tu construiras 3 étages: Un inférieur, et un second, et un troisième (Genèse 6; 16)
Pourquoi l`arche, pourquoi 3 étages, et pourquoi détruire toute chair sur la terre ?
(vs.17).
Presque toutes les dénominations croyantes en la Bible, voient l`arche comme une figure de l`Église et de la fin des temps (Matthieu 24; 37) car l`Église est un petit troupeau, et ce petit troupeau doit trouver grâce aux yeux de Dieu (Gen.6; 8) puisque rien de souillé n`entrera dans la nouvelle Jérusalem (Apc.21; 27) seulement ceux qui sont écrits dans le Livre de Vie de l`agneau qui sont en quelque sorte les prémices pour Dieu (Jacques 1; 18).
Ainsi, s`il y a des prémices à salut, c`est qu`il y en a d`autres: Car le royaume des cieux est semblable à un maître (potier, Rom.9; 21) qui sortit dès le matin afin de louer des ouvriers pour sa vigne (Royaume) il convint avec eux d`un denier (salut)
(Mtt.20; 2).
Sortant de sa maison vers la 3* heure, et voyant d`autres à rien faire, il leur dit: Allez travailler à ma vigne, et je vous donnerai ce qui est raisonnable (vs.4).
Il sortit de nouveau vers la 6* heure et vers le 9* et il fit de même (vs.5).
Lorsqu`il sorti vers la 11* heure, il en trouva d`autres qui étaient à rien faire.
Pourquoi ne faites-vous rien ? C`est que personne ne nous a loués ! Allez vous aussi travailler à ma vigne (vs.7).
Quand le soir (fin) fut venu, le maître de la vigne (du salut) dit à son intendant: Appelle les ouvriers, et paie-leur le salaire, en commençant par les derniers arrivés
jusqu`aux premiers du matin (vs.8).
Ceux de la 11* heure vinrent, et reçurent chacun un denier (salut) vs.9.
Vinrent ensuite les premiers du matin, croyant recevoir davantage, mais ils reçurent
aussi chacun un denier (salut) vs.10, le recevant ils murmurèrent contre le (Maître- potier) en disant: Les derniers arrivés n`ont travaillé qu`une heure, et tu les traites égal à nous, qui avons supporté la chaleur et la fatigue de la journée ?
Mon ami, dit le Maître, je ne te fais aucun tort, puisqu`il était convenu avec moi d`un denier (salut) prends ce qui te revient, car je veux donner à ce dernier autant qu`à toi (le salut).
Ne m`est-il pas permis de faire de mon bien (Royaume) ce que je veux ? Verrais-tu
de mauvais oeil que je sois bon ? (vs.15).
Ainsi les derniers (sauvés) seront les premiers, et les premiers (sauvés) Noé et tous ses semblables, seront les derniers (vs.16) car tous doivent passer par la Porte du Père (Christ) donnée aux hommes, en vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n`entre pas par la porte (Christ) dans la bergerie (Royaume) est un voleur et un brigand (Jean 10; 1).
Vous, soyez semblables à des hommes qui attendent que leur Maître revienne des noces (du ciel), afin de lui ouvrir dès qu`il arrivera (sur les nuées) et qu`il frappera (les sépulcres) Luc 12; 36. Qu`il arrive à la 2* ou 3* veille (vs.38) tenez-vous prêts,
car le Fils de l`homme viendra à l`heure où vous n`y penserez pas (vs.40).
À suivre
Ta Parole est une Lampe à mes pieds, et un Sentier sur mon chemin
marc9gibeault@outlook.com