Mange et bois
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous (Jn.1; 14).
Pour connaître Christ comme Fils de Dieu: voir les 4 Évangiles.
Pour connaître son Église (petit troupeau, Épouse): lire attentivement les Actes des apôtres et les Épîtres.
Pour savoir ce qui attend l`humain après la mort: Approfondir l`Apocalypse.
Quel tristesse, que de voir des milliards de personnes qui ne connaissent Christ que comme ¨ Emmanuel ¨ Dieu avec nous (Matthieu 1; 23) puisqu`il fait lever son soleil sur les méchants et sur les justes, et fait pleuvoir sur les justes et les injustes (Mtt.5; 45) qui en général, ignore complètement son Église, Celle dont le Crédo a été posé le jour de la Pentecôte par l`Esprit-Saint de Dieu, en plus du Chemin donné de la sanctification menant à la vie éternelle écrit par la suite dans plus de 21 Livres (Épîtres).
Toutes ces personnes connaissent Christ que comme Fils de Dieu (Parole faite chair (Jn.1; 14) naissance, miracles, crucifixion, et résurrection,mais ignore complètement que les vrais adorateurs que le Père demande ce sont ceux qui adorent en esprit et en vérité (Jn.4; 23) car Dieu est Esprit (vs.24) et Christ et le Père ne font qu`un (Jn.17; 11).
La vie chrétienne c'est purement une expérience avec la Parole de Dieu, elle doit être réelle, tangible et savoureuse encore plus que la nourriture que nous mangeons chaque jour (Mat.4; 4) Notre vie spirituelle doit être comblée à la table écrite du Seigneur que nous ont dicté les apôtres, préparée pour nous, non une fois par mois ou par semaine, mais pour chaque jour de notre vie. Serait-il possible d'avoir autant hâte de manger et boire la connaissance de Christ, que de manger et boire notre premier repas de la journée ?
Le dernier commandement que Dieu a donné à l'homme ? C'est....Viens et suis-moi ! (Luc 18; 22) Nous lisons dans Apocalypse: ¨ l'Esprit (Dieu) et l'épouse (Église) disent: ¨ Viens. Que celui qui entend dise: Viens. Que celui qui a soif vienne, que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement." (Apo 22.17).
L'Église depuis des dizaines de siècles a prêché un Jésus chair et os, qui en bon ami s`attable à un repas et discute avec des gens, avec les disciples ou d'autres personnes, tout en apportant un changement dans leurs cœurs. Pensons juste au déjeuner qu'Il a pris avec Pierre après sa résurrection ou encore à sa discussion avec Zachée, alors qu'il soupait chez lui. Quels moments merveilleux passés à la table avec le Jésus parmi nous ! ¨ Tu as cru Thomas parce que tu m`as vu. Heureux ceux qui n`ont pas vu, et qui ont cru ! (Jn.20; 29) alors qu`une invitation à la table écrite du Nouveau Testament est une invitation aux Paroles à salut dans un partage et d'échange avec le Christ: Lui que vous aimez sans l`avoir vu, et en qui vous croyez sans le voir encore (1 Pierre 1; 8)
Jésus nous invite à Sa table afin que nous développions une communion avec lui dans une joie ineffable et glorieuse, sans avoir besoin d`un Noël quelconque, ou Sacrécoeur, ou les 14 représentations (stations) le menant à la croix, ou tout autre chose qui frappe l`oeil et est matière d`un monde pécheur et perdu: Quelle maison me bâtirez- vous, ou quel sera le lieu de mon repos ? N`est-ce pas ma main qui a fait toutes choses ? (Actes 7; 49-50) et encore et encore ! !
À suivre
Ta Parole est une Lampe à mes pieds, et un Sentier sur mon chemin
marc9gibeault@outlook.com