posté le 05-01-2014 à 19:29:27
Mange et Bois (suite 1)
Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci et prêtez l`oreille à mes paroles (Actes 2; 14-36).
Après avoir entendu ce discours sur: ¨ MANGE ET BOIS ¨ cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, le prodiges et les signes qu`il a opérés par lui au milieu de vous (vs.22) cet homme, livré selon le dessein arrêté et le prescience de Dieu, vous l`avez crucifié et fait mourir par la main des impies (vs.23) mais Dieu l`a ressuscité, parce qu`il n`était pas possible que la mort le retienne (vs.24-36).
Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur (conscience) vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux ¨ autres apôtres ¨: Hommes frères, que ferons-nous ? (vs.37). Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le St.-Esprit (vs.38).
Ainsi Pierre lia sur le terre, ce que le ciel voulait lier (Mtt.16; 19) la Nouvelle Assemblée de la grâce (l`Église, vs.18). Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage (Jn.6; 55).
Ceux qui acceptèrent la parole de Pierre furent baptisés; et en ce jour-là, le nombre des disciples (du Christ) augmenta d`environ 3,ooo âmes (Act.2; 41)
Pour être disciples du Corps du Seigneur (1 Cor.11; 29) il faut persévérer dans l`enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle qui n`est pas l`Eucharistie, ou la Ste.-Cène, ni un banquet Pascal au pain et à la coupe, mais bien l`union de plusieurs dans une même foi aux Paroles du Christ en accord d`idées et de sentiments selon la force de la Vérité, qui ne peut être partagés avec aucune personne qui s`attache à des doctrines et traditions d`homme, parce qu`après avoir connu le droit chemin, si nous le quittons, nous nous engageons sur la voie de Balaam, aimant mieux le salaire de l`iniquité (mensonge, 2 Pierre 2; 15).
Depuis bien des siècles, il y a deux coupes qui circulent chez les nations: La coupe du Seigneur, et la coupe des démons (1 Cor.10; 21).
J`ai mis devant toi (2 voies) la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction, choisis la vie (Deut.30; 19).
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang (Parole) demeure en moi, et je demeure en lui (Jean 6; 56) c`est l`esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les Paroles que je vous ai dites son esprit et vie (vs.63).
À suivre
Ta Parole est une Lampe à mes pieds, et un Sentier sur mon chemin
marc9gibeault@outlook.com