VEF Blog

Titre du blog : Le phare de la Vérité
Auteur : Grive
Date de création : 04-09-2011
 
posté le 24-03-2013 à 18:26:42

Quand ils sauront (suite 2)


Au commencent ¨ Je suis ¨ créa les cieux et la terre (Gen.1; 1) au commencement la Parole était Dieu (Jn.1; 1).
Dans Je suis était la vie (vs.4) une vie à partager et a donner à des êtres esprits (anges) premièrement, êtres incorporels, mais pensants, agissants, et adorant leur Créateur dans l`obéissance et soumission reconnaissantes.
Quand, Je suis, Dieu Parole, a-t-il débuter la création ? Personne ne le sait ! Mais en ce qui concerne le ciel que nous voyons avec tout ce qu`il renferme, ainsi que la terre que nous habitons, il semblerait selon les Écritures, qu`il y a plus de 6ooo ans, 6ooo ans depuis la chute du premier couple chassé de jardin d`Eden.
Jamais le Bible fait allusion à un Bigbang possible de l`espace.
Quand ils sauront !
Qui ça ? Quand ils sauront ! Toute personne qui ignore réellement qui est Celui qui s`est déclaré à l`homme ¨ Je suis ¨
Sachez que c`est moi ¨ Je suis ¨ Dieu, et qu`il n`y a pas de dieu après moi; je fais vivre, et je fais mourir qui Je veux, quand Je veux, et où je veux (Deutéronome 32; 39).
Je suis l`alpha et l`oméga, le commencement et la fin (Apc.21; 6).
Le premier homme (Adam) fut tiré (fait) de la terre (Gen.2; 7) donc il est terrestre, charnel, il commence et il fini étant humain, charnel, corruptible. Mais le second (Adam) ¨ Christ ¨ vient du ciel, semé par l`Esprit Divin, étant incorruptible (Act.
2; 27) dans un corps humain: La Parole a été faite chair (Jn.1; 14) l`Adam du ciel (1 Cor.15; 47) pas question ici d`un Bigbang ! ! !
Une vierge juive devient enceinte d`un fils ¨ Emmanuel ¨ (Ésaïe 7; 14) Dieu avec nous, afin que soit accomplit, ce que Je suis avait annoncé par des mots (des Paroles) à l`être créé de la poussière de la terre: Je mettrai inimitié entre ta postérité (charnelle) et la postérité (céleste) Genèse 3; 15, entre le ciel et la terre actuelle, et le nouveau ciel et la nouvelle terre (Apc.21; 1).
Pas question ici encore une foi d`un Bigbang quelconque.
Le corps (actuel) est semé corruptible, selon l`Être (Je suis) qui l`a créé, selon l`Être Puissant, Père éternel et Dieu Admirable (Ésaïe 9; 5) le même Dieu, qui, il y a plus de 2ooo ans donnait un corps à sa Parole dans le sein d`une jeune fille Juive (Mtt.1; 18). Seul être pouvant donner la vie à qui il veut, comme il veut, et quand il veut.
Qui pouvait créer un être aussi extraordinaire que l`humain ? Être qui pense, qui apprend, qui se souvient, qui invente, qui écrit, lit, compte, etc. etc.
Faisons l`homme à notre image et ressemblance (Gen.1; 26).
Est- ce qu`un Bigbang a toutes ses facultés là ?
Qui a inventé cette fâble si habilement conçue, pour renier Dieu, renier un Créateur, renier son Maître.
Qui, il y a plus de 6ooo ans a dit à la première femme: Dieu a-t-il réellement dit ? (Gen.3; 1).
À suivre
Ta Parole est une Lampe à mes pieds, et un Sentier sur mon chemin. Guy Gibeau
Qué. Canada