VEF Blog

Titre du blog : Le phare de la Vérité
Auteur : Grive
Date de création : 04-09-2011
 
posté le 09-09-2012 à 19:50:05

La Miséricorde (suite 2)

Qu'est-ce qui met Dieu en colère ?
   Le doute premièrement (Gen.3; 1)  '' Dieu a-t-il réellement dit ? ''
   Puis la désobéissance (vs. 3)  '' vous n'en mangerez pas, vous ne toucherez pas  ''
   Dehors les chiens, les enchanteurs. les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime le mensonge et le pratique (Apc.22; 15).
   Leur part sera dans l'étang de feu (baptême de feu Luc 3; 16) où il y aura des pleurs (Zacharie 12; 10) dans la vallée de Méguidon (vs.11) Harmaguédon (Apc.16; 16) et des grincements de dents (Luc 13; 28).
   Le parvis extérieur, a été donné aux nations (Apc.11; 2).
   En ce jour-là, le deuil sera grand pour chaque famille séparément (Zac.12; 12) et dans toutes les familles (vs.14).
   L'oeuvre de chacun sera manifestée dans le feu qui révèlera (1 Cor.3; 13) et si l'oeuvre est consumée, pas de récompense, mais il y aura salut (vs.15) ce sera la nouvelle terre (Apc.21; 1) où se formeront les nouvelles nations (vs.24) d'Israël et de Juda (Héb.8; 8) parce que je pardonnerai leurs iniquités, et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés (vs.12).
   Ô Dieu !  Par ton bras puissant (cloué à la croix) sauve ceux qui vont périr (Psaumes 79; 11) car tu veux que tous soient sauvés et parviennent à la connaissance de la Vérité (1 Tim. 2; 4) car ils n'ont pas obtenu ce qui leur était promis (Gen.17; 7) Diau ayant en vue quelque chose de meilleur.
   Premièrement pour les prémices, puis pour les nations afin qu'elles ne parviennent  pas sans nous à la perfection (Héb. 11; 40) sous un nouveau ciel et sur une nouvelle terre.
   Quel part y a-t-il entre le fidèle par la foi (à la Parole) et l'infidèle, entre le Temple de Dieu (votre corps est le temple du St-Esprit, 1 Cor.6; 19) si du moins l'Esprit de Dieu est en vous (Rom.8; 9) et non l'esprit séducteur et trompeur par toutes sortes de fables religieuses et habilement conçues (2 Pierre 1; 16) Notre-Dame des 7 douleurs, ou encore Notre-Dame de Fatima, ou, le Sacré-Coeur de Jésus, et toutes sortes de titres honorables et respectueux envers l'Amour et les personnes de la famille du Christ, alors que la Majesté divine est soutenue par la Parole (Héb.1; 3) et non dans des représentations quelconques.
   La Parole de consolation qui ne nous laisse pas l'humain orphelin (Jean14; 18) et dont seul le Consolateur (Esprit-Saint de Dieu) à le pouvoir de révéler pleinement la miséricorde de notre Créateur.
   À suivre
   Guy Gibeau
   Qué. Canada