posté le 16-04-2012 à 16:23:18
L'Église hors du sentier tracé (suite 6)
Ceux qui acceptèrent le discours de Pierre, concernant la vie éternelle promise au patriarche Abraham par Dieu, à quiconque croirait en cette promesse que le Fils de l'Éternel venait maintenant d'accomplir par son sang sur la croix, furent au nombre d'environ 3000 (Actes 2; 41-47).
3000 sauvés ! ! Comment ? Sans les sacrements que nous connaissons aujourd'hui ! Sauvés sans qu'il y ait eu des Conciles ? Sauvés sans la confession ou l'extrême-onction ? Sauvés sans la confirmation d'une autorité telque l'Église ? Sauvés sans la transubstantiation du corps et du sang de Christ qu'opère les mains d'un prêtre ? Sauvés sans aucune législation (loi) religieuse.
Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Église (Act.2; 47) Quelle Église ?
Je bâtirai mon Église (Mtt.16; 18) sur quoi ? Sur qui ?
Voici dit l'Éternel: J'ai mis en Sion pour fondement une pierre (un rocher, 1 Cor. 10; 4) une pierre éprouvée, une pierre angulaire (Ésaïe 28; 16) une pierre dont il faut croire (Rom.10; 11) une pierre qui ne change pas au cours des siècles son enseignement (Rom.9; 33) une pierre sur laquelle bâtir son avenir éternel (Act.4;
11) une pierre Ointe par L'Éternel (vs.26) une pierre descendue du ciel (Mtt.1; 18) une pierre particuliaire et parlant avec exactitude selon l'Esprit-Saint à chacun de nous, si nous la croyons ?
Pourquoi tant de confessions religieuses de puis la Pentecôte ?
Le monde étant ce qu'il est, sans foi, et sans le Livre de vie, a besoin de morale religieuse (Exode 20; 2-17).
Mais la morale seule ne sauve pas, elle ne sert qu'à guider les moeurs et les règles de conduite d'une société, mais n'a en elle aucun lien avec la vie éternelle
avec le rachat du pécheur, de quiconque lui désobéi.
Est-ce que pour autant, la Loi de Dieu est péché ? Loin delà ! Mais c'est par cette Loi, que j'ai connu ce qui est péché (Rom.7; 7).
La Loi doit être spirituelle (vs.14) c'est-à-dire, guider mon esprit que seul L'Esprit de Dieu (Act.2; 39) à le pouvoir de conduire, dompter, et contrôler mon être entier (sans moi vous ne pouvez rien faire (Jn.15; 5).
Vous recevrez une puissance (Act.1; 8) vous mes brebis, vous petit troupeau, vous les prémices (Jac.1; 18).
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas l'Amour (Mtt.22; 37-40) je suis un airain qui résonne (1 Cor.13; 1) une cymbale qui retentit.
Les adorateurs que le Père demande, ce sont des adorateurs en (par) l'esprit, et en (par) vérité (Jn.4; 23).
Dieu est Esprit, le Fils est Esprit: Moi et le Père sommes un (Jn.17; 22).
Nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l'or, à de l'argent, ou à de la pierre, sculptée par l'art et l'industrie humaine (Act.17; 29).
À suivre
marcelgibeau
Qué. Canada