posté le 13-11-2011 à 20:26:46
Nouveauté (suite 3)
Voici le lion de la tribu de Juda, la pierre qui frappera (Dan.2; 34) les royaumes qui deviendront de la balle (vs.35) devant le rejeton de David, et qui a vaincu pour ouvrir le livre et ses 7 sceaux (Apc.5; 5).
Il saisira le dragon, le serpent ancien (Gen.3; 1) et le liera pour 1000 ans (Apc.20; 2) pendant tout le Jour du Seigneur (le 7*) celui du Sabbat (repos)réservé au peuple de Dieu (Héb.4; 9) car Dieu est puissant pour enter de nouveau (Rom.11; 23).
Il y aura une route pour le reste de son peuple, comme il y en a eut une le jour où l'Éternel sortit Israël du pays d'Égypte (Es.11; 16).
L'eau actuelle de l'Euphrate tarira, afin que le chemin des rois venant de l'Orient puissent circuler (Apc.16; 12).
L'Agneau (Christ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire et la louange (Apc.5; 12) qui lui revient depuis la croix, car pour plus de 6000 ans il a laissé au diable tous les pouvoirs sur les nations, afin qu'elles connaissent toutes les cruautés qui peuvent être exercées par les esprits du mal (Éph.6; 12) lorsqu'ils ne sont pas enchaînés.
L'homme doit découvrir jusqu'où a été l'Amour de son Créateur, quand Il a donné en expiation la chair de sa Parole (Jn.3; 16).
Pendant ce millénaire de repos, il sera révélé à la planète entière (Rom.8; 22) qui a été l'auteur de toutes souffrances pour l'être humain.
Pourquoi les guerres, pourquoi la cruauté jusque chez les animaux, de qui venait tout le tort et les dommages inspirés à nos gouvernements (Es.11; 9).
Si un aveugle conduit un aveugle, ne tomberont-ils pas tous les 2 dans le même trou ? Luc 6; 39.
Du plus petit jusqu'au plus grand, tous sans exception devront connaître qui est l'Éternel, qui est Dieu, qui est Jésus-Christ ? Héb.8; 11.
La mer rendra les morts qui sont en elle, la mort et le séjour (lieu) des morts rendront les morts qui sont en eux (Apc.20; 13).
Ces os pourront-ils revivre ? (Ézéchiel 37; 2-3) ils étaient fort nombreux et complètement secs.
Voici, Je (Dieu) fais faire entrer en eux un esprit, et vous vivrez (vs.5).
Alors ils leur viendra des nerfs, de la chair crût, de la peau qui couvrira le tout, mais il n'y aura pas de vie tant et aussi longtemps que Dieu ne leur en donnera pas (vs.8).
L'Éternel dira: Esprit, vient des 4 vents (4 coins de la terre Apc.20; 8) et Il soufflera (Gen.2; 7) sur tous les morts, et ils revivront (Éz.37; 9).
Il faut que le corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que le corps mortel revête l'immortalité (1 Cor.15; 53).
À suivre
marcelgibeau
Qué. Canada