Ainsi parle le Dieu qui a formé l'esprit de l'homme au-dedans de lui: Je ferai de Jérusalem une coupe d'étourdissement pour tous les peuples (Zacharie 12; 2) en ce jour-là (millénaire).
Je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples (ressuscités) vs.3.
Tous ceux qui resteront de toutes les nations venues contre Jérusalem, monteront (se tourneront) chaque année (à la Fête des Tabernacles, Lévitique 23; 34) vers Jérusalem (Zac.14; 16).
S'il y a des familles de la terre, qui ne montent pas (croient pas) à Jérusalem (les 2 témoins)
la pluie ne tombera sur elles (sur leur sol, Zac.14; 17).
Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera le Soleil de la Justice (Malachie 4; 2).
Souvenez-vous de la Loi de Moïse, mon serviteur auquel j'ai prescrit en Horeb, pour tout Israël des préceptes et des ordonnances (vs.4).
Voice je vous enverrai Élie le prophète, avant le jour grand et redoutable (vs.5).
Jésus conduisit Pierre, Jacques et Jean, sur une haute montagne, il fut transfiguré (transformé) devant eux (Marc 9; 2).
Élie et Moïse leur apparurent (les 2 témoins) s'entretenant avec Christ (vs.4).
Apc.11; 2: Le parvis (terrasse) extérieur du Temple laisse-le (pour les gens du dehors: Il a été donné aux nations, et elles fouleront Jérusalem 42 mois (1260 jours).
Comprends que depuis que le moment où la Parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint (Conducteur) il y a 7 semaines (49 ans) Daniel 9; 25.
70 semaines (70 ans) ont été fixées sur Israël et Jérusalem, pour faire cesser (une fois pour toutes) les transgressions et mettre fin aux péchés (aux démons) Dan.9; 24.
Les 70 semaines de la fin du Jugement, ont été fixées pour expier l'iniquité (l'injustice qui a subsisté chez les nations) et amener la Justice Éternelle, puis oindre le Saint des saints (Christ).
1000 ans ont été fixés pour l'enchaînement de satan et ses mauvais esprits (Apc.20; 2) puis 70 semaines (ans) où après, il faut qu'ils soient déliés (relâchés) pour un peu de temps (vs.3).
Ils montèrent sur la surface de la terre, et investirent le camp des saints (vs.9) le Temple, l'autel, et ceux qui y adorent (Apc.11; 1) et la ville bien-aimée (Jérusalem) Apc.20; 9.
À suivre
marcelgibeau
Qué. Canada